Galeries Lafayette X Les Hommes de Bar

FullSizeRender

 

À l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, pour le plaisir d’offrir, Les Hommes de Bar ont organisé des ateliers cocktails, en collaboration avec les Galeries Lafayette. Et c’est au 2ème étage de l’Homme que ça se passait ! 

C’était l’occasion pour chacun, selon son intérêt personnel et le degrés d’envie, de s’initier à l’art du cocktail. Et plus généralement, de se familiariser à l’assemblage de produits, spiritueux ou non, dans la production et création de boissons. 

Ainsi , durant tout le week end du 19 et 20 novembre 2016, Nico a prit le soin de recevoir et guider pas moins de 200 visiteurs autour des principes de base du cocktail. Par petits groupes, nos convives étaient invités à composer leur propre boisson tout en étant guidés pas-à-pas dans sa réalisation. Proposant deux recettes au choix (une alcoolisée et une sans-alcool), le but était d’aborder ce thème de manière ludique et méthodique, dans l’optique de pouvoir réitérer l’expérience à la maison, pour les fêtes de fin d’année. Le tout, avec des produits frais, de saison et faits-maison. 

Coté cocktail, nous avons repris une de nos dernières créations phares de la saison hivernale, Le Cosmic Winter. Shortdrink aux subtiles notes de cannelle et de cidre, construit sur une base de Rhum Brun Embargo, distribué par nos amis des Bienheureux.  il a su réchauffer les coeurs de nos invités en cette fraiche période hivernale. 

Pour le mocktail, nous sommes restés dans le thème de l’hiver et avons décliné les précédentes saveurs dans une boisson sans alcool. Epices, hiver, fêtes, cocooning, etc. Ni une, ni deux, l’idée nous est apparue comme une évidence, La Poire Tatin. 

Une base de sirop d’épices / cannelle concocté et préparé par l’Office des Hommes de Bar, quelques centilitres de Nectar de Poire William’s, le tout sublimé par un léger top à la Ginger Béer Belvoir et saupoudré de noix de muscade. Frais, léger et onctueux à la fois, notre dessert à boire revisité a lui aussi su faire chavirer les coeurs de nos convives.

Pour les absents, ne vous en faites pas, plusieurs ateliers cocktails seront à nouveau organisés d’ici les mois prochains. Nous vous donnerons plus d’informations en temps voulus pour les prochaines dates sur notre page FB (https://www.facebook.com/LesHommesdeBar/), donc restez connecté !

Du shaker, du fun, de la détente, du partage, du plaisir, bref de l’Homme de Bar, dans toute sa grandeur !

HAND & Cordialement. 

 

15170880_1405576439482447_1342094903655532054_n